CABINET

Lucie CORVISIER

Avocat 

Propriété intellectuelle Bordeaux

Avocat en propriété intellectuelle, nouvelles technologies et droit commercial depuis plus de 10 ans.

Elle a exercé à la fois dans des « boutiques » réputées pour leur pratique en propriété intellectuelle et nouvelles technologies, et au sein du département IP/IT/Contrats du prestigieux cabinet parisien CMS Francis Lefebvre Avocats, avant de fonder son propre cabinet.

 

Avocate confirmée dans les domaines de la propriété intellectuelle et du digital, elle accompagne des entreprises dans leurs projets d’innovation et d’investissement, dans la définition d’une stratégie de protection, de valorisation et de défense d’actifs immatériels, et dans la sécurisation des transactions.

 

Elle assiste également ses clients dans le cadre de projets digitaux en matière de données à caractère personnel, contrats informatiques et e-commerce.  

Mentor au sein de l'incubateur 1Kubator, elle accompagne des porteurs de projets sur des problématiques en droit de la propriété intellectuelle, nouvelles technologies et publicité. 

 

Elle est titulaire d’un Master II Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle de l’Université Paris II Panthéon- Assas.

 

Elle est membre de l’APRAM - Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles - regroupant des spécialistes de Propriété Industrielle et Intellectuelle.

Elle a publié plusieurs articles sur des problématiques d’actualité relevant de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies dans les revues BRDA JCP éd. Entreprises, Option Finance, 01 Business, RJDA, et a dispensé des formations en droit d’auteur chez Francis Lefebvre Formation.

Réseau

La souplesse de la structure du cabinet permet de travailler en lien avec les partenaires des clients (CPI, experts comptables, avocats, etc.).

Le cabinet a également développé des partenariats avec d’autres confrères, experts comptables, conseils en propriété industrielle, etc. afin d’offrir une expertise à 360° lorsque (et uniquement lorsque) cela est justifié et nécessaire au regard des éléments du dossier.

CONTACTEZ NOUS

Adresse

57 rue du Hâ
33000 Bordeaux

Email

contact@lcavocats.net

Téléphone

00 33 5 57 99 68 85

 

  • White LinkedIn Icon

Nous vous remercions pour votre envoi. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Maître Lucie Corvisier aux seules fins de traitement de votre demande. Ce traitement est justifié par l’intérêt légitime de pouvoir prendre connaissnace et répondre à votre demande. Les données collectées seront communiquées uniquement aux membres du cabinet (avocats ou services administratifs) suivant la teneur de votre demande. Les données seront conservées pendant 2 mois. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, et vous opposer au traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cabinet à l’adresse figurant ci-avant. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.