Publicité

NOTRE ENGAGEMENT : SECURISER VOS CAMPAGNES DE PUBLICITE ET VOTRE COMMUNICATION

Conseil

campagne publicité règlementation

Nous assistons nos clients annonceurs ou agences dans l’élaboration de leurs projets publicitaires et leur protection.

 

Selon les cas, notre analyse vise à identifier les éventuelles atteintes à des droits de tiers (droit à l’image, marques, droit d’auteur ou droits voisins), ainsi qu’à vérifier la conformité à une règlementation (boissons alcooliques, emploi de la langue française, pratiques commerciales trompeuses, publicité comparative).

Nous conseillons sur les questions liées au marketing promotionnel : emailing, publicité ciblée, cookies, collecte et utilisation des données des clients, etc.

Nous accompagnons nos clients dans leur stratégie de communication, notamment sur les réseaux sociaux.

Négociation

Nous assurons la rédaction et la négociation des accords de publicité et de communication : règlements de jeu-concours, contrats de partenariat, contrats de régie publicitaire, contrats de commande d’œuvre publicitaire, contrats de droit à l’image, contrat d’agence, contrat de community manager, contrats d’engagement de mannequin ou d’artiste en lien avec des confrères spécialisés en droit du travail si nécessaire.

négociation contrat publicité

Défense

contentieux publicité

Nous conseillons et défendons nos clients dans les contentieux liés aux pratiques commerciales déloyales, telles que la publicité comparative ou la publicité mensongère, les opposant à des consommateurs ou des concurrents, ou encore à des autorités administratives.

Nous intervenons dans les contentieux relatifs à l’exploitation des publicités, notamment dans les litiges contractuels pouvant opposer nos clients à leurs partenaires, et en cas de revendication de droits par des tiers sur des œuvres publicitaires.

CONTACTEZ NOUS

Adresse

57 rue du Hâ
33000 Bordeaux

Email

contact@lcavocats.net

Téléphone

00 33 5 57 99 68 85

 

  • White LinkedIn Icon

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Maître Lucie Corvisier aux seules fins de traitement de votre demande. Ce traitement est justifié par l’intérêt légitime de pouvoir prendre connaissnace et répondre à votre demande. Les données collectées seront communiquées uniquement aux membres du cabinet (avocats ou services administratifs) suivant la teneur de votre demande. Les données seront conservées pendant 2 mois. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, et vous opposer au traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cabinet à l’adresse figurant ci-avant. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.